Atelier

LES MATIERES

Ramie

Le Ramie est l’une des plus anciennes fibres textiles encore utilisées dans la production de vêtements. Il est cultivé en Chine depuis des siècles et a toujours été reconnu pour sa longue durée de vie et son éclat soyeux. Comme il absorbe également l’humidité, il est particulièrement adapté aux climats chauds.

Ramie

Coton Japonais

Le coton japonais est généralement considéré comme de qualité supérieure car il est tissé sur des métiers traditionnels japonais qui offrent une finesse et un tissage doux et robuste. Pour ces raisons, il est parfaitement adapté pour concevoir une chemise de grande qualité.

Japanese Cotton

Coton Twill

Le twill fait référence au type de motif de tissage utilisé lors de la construction du tissu. Il est facile à observer dans les séries de nervures diagonales et parallèles. Le coton twill est robuste et facile à repasser. C’est un choix naturel pour des shorts qui se veulent décontractés.

Twill Cotton

SAVOIR-FAIRE

Les chemises que nous concevons et fabriquons chez Ashenfeld sont l’aboutissement d’un long voyage. Il y a plus d’un an, nous avons entendu parler de la qualité des vêtements d’un « atelier » dans la préfecture de Saitama. Avec seulement le nom de l’atelier comme indice, nous avons commencé notre recherche. Ce fut un périple difficile mais rempli d’aventures qui nous a amené à suivre notre curiosité en sillonant le Japon. Après un certain temps, nous l’avons finalement trouvé!

Parce que nous croyons au savoir-faire régional, nous avons voulu utiliser du tissu japonais assemblé par des mains japonaises pour fabriquer nos chemises. Et nous sommes très fiers d’offrir ces chemises de haute qualité fabriquées au Japon.



 
GET THE LATEST ASHENFELD NEWS !
 
SIGN UP

 
close-link

Atelier

THE FABRICS

Ramie

The Ramie is one of the oldest textile fibers that are still used in garment production. It has been grown in China for many centuries and has always been well-known for its long-durability and its silky lustre. As it also absorbs the moisture, it is specifically adapted for hot climates.

Ramie

Japanese Cotton

Japanese cotton is generally considered of higher quality given it is woven on traditional Japanese looms which offers a fineness and a soft and robust weaving. For these reasons, it’s a good match to conceive a long lasting shirt.

Japanese Cotton

Cotton Twill

Twill refers to the type of weaving pattern used when constructing the fabric. It’s easy to observe in the series of diagonal and parallel ribs. Crease-resistant, twill garment is robust as well as easy to iron. It’s a natural choice for casual shorts.

Twill Cotton

SAVOIR-FAIRE

The shirts we designed and manufactured at Ashenfeld are the achievement of a long journey. More than a year ago, we heard about the high-quality of garments of an « atelier » in the Saitama prefecture. With only the name as a hint, we began our quest. It was hard game but full of adventurous spirit, we decided to follow our curiosity by flying over to Japan. After some time of research, we reached it!

Because we believe in the regional savoir-faire, we wanted to use Japanese fabric assembled by Japanese hands to manufacture our shirts. And we are quite proud to offer these high quality shirts made in Japan.



 
GET THE LATEST ASHENFELD NEWS !
 
SIGN UP

 
close-link