Artiste

Sarah Choo Jing 朱婧

A PROPOS DE SARAH

Sarah (née en 1990 à Singapour) est connue pour son approche interdisciplinaire de la photographie, de la vidéo et sa façon de les mêler au sein d’installations uniques. Son travail dépeint des moments et des personnages identifiables au sein de la société urbaine contemporaine suggérant une pléthore de récits privés et souvent solitaires. L’artiste se préoccupe du regard du flâneur, du voyeurisme et de l’étrangeté de certaines de ces situations.

Sarah a exposé, entre autres, au National museum de Singapour, au Musée d’art de Busan en Corée, au Grand Palais à Paris et à la Saatchi Gallery à Londres.

A PROPOS DE SARAH

Sarah (née en 1990 à Singapour) est connue pour son approche interdisciplinaire de la photographie, de la vidéo et sa façon de les mêler au sein d’installations uniques. Son travail dépeint des moments et des personnages identifiables au sein de la société urbaine contemporaine suggérant une pléthore de récits privés et souvent solitaires. L’artiste se préoccupe du regard du flâneur, du voyeurisme et de l’étrangeté de certaines de ces situations.

Sarah a exposé, entre autres, au National museum de Singapour, au Musée d’art de Busan en Corée, au Grand Palais à Paris et à la Saatchi Gallery à Londres.

COLLABORATION AVEC ASHENFELD

En choisissant de travailler le motif d’une plante appelée “Bird of Paradise”, Sarah a cherché à s’approprier la vision de la première collection Ashenfeld “Odyssée Tropicale”, tout en l’exprimant de manière originale et en l’ancrant dans un paysage familier et intemporel. Incarnant des qualités de magnificence et de métamorphose, cette fleur fait écho au concept de découverte et d’exploration, propre à l’identité d’Ashenfeld.

Reflet du temps qui passe et de la transformation, Sarah Choo a adopté le thème de l’évolution dans cette œuvre: la ressemblance entre la fleur et les oiseaux en vol transmet un désir continuel de liberté et d’aventure.

COLLABORATION AVEC ASHENFELD

En choisissant de travailler le motif d’une plante appelée “Bird of Paradise”, Sarah a cherché à s’approprier la vision de la première collection Ashenfeld “Odyssée Tropicale”, tout en l’exprimant de manière originale et en l’ancrant dans un paysage familier et intemporel. Incarnant des qualités de magnificence et de métamorphose, cette fleur fait écho au concept de découverte et d’exploration, propre à l’identité d’Ashenfeld.

Reflet du temps qui passe et de la transformation, Sarah Choo a adopté le thème de l’évolution dans cette œuvre: la ressemblance entre la fleur et les oiseaux en vol transmet un désir continuel de liberté et d’aventure.

« La ville est semblable à un film; dans un état de métamorphose continue, dans lequel tout s’anime et accélère sans cesse. Tout se déroule et passe sous nos yeux.” Sarah C.



 
GET THE LATEST ASHENFELD NEWS !
 
SIGN UP

 
close-link

Artist

Sarah Choo Jing 朱婧

ABOUT SARAH

Sarah Choo Jing (b. 1990, Singapore) is known for her interdisciplinary approach to photography, video and installation. Her work depicts identifiable moments and characters within contemporary urban society suggesting a plethora of private and often solitary narratives. The artist is concerned with the gaze of the flaneur, voyeurism and the uncanny.

Sarah has exhibited, amongst others, at the National Museum of Singapore, the Busan Museum of Art in Korea, the Grand Palais in Paris and the Saatchi Gallery in London.

Sarah Choo Jing - Portrait

ABOUT SARAH

Sarah Choo Jing - Portrait

Sarah Choo Jing (b. 1990, Singapore) is known for her interdisciplinary approach to photography, video and installation. Her work depicts identifiable moments and characters within contemporary urban society suggesting a plethora of private and often solitary narratives. The artist is concerned with the gaze of the flaneur, voyeurism and the uncanny.

Sarah has exhibited, amongst others, at the National Museum of Singapore, the Busan Museum of Art in Korea, the Grand Palais in Paris and the Saatchi Gallery in London.

COLLABORATION WITH ASHENFELD

Working with the motif of a plant, specifically the bird of paradise flower, Choo seeks to draw on the relationship of the plant and the Ashenfeld’s brand identity. Embodying qualities of magnificence and metamorphosis, the flower aptly echoes Ashenfeld’s vision.

Reflecting upon duration, and time, Choo has  adopted the theme of taking flight in this artwork : the flower’s resemblance to birds in flight conveys a continual desire for freedom and adventure.

COLLABORATION WITH ASHENFELD

Working with the motif of a plant, specifically the bird of paradise flower, Choo seeks to draw on the relationship of the plant and the Ashenfeld’s brand identity. Embodying qualities of magnificence and metamorphosis, the flower aptly echoes Ashenfeld’s vision.

Reflecting upon duration, and time, Choo has  adopted the theme of taking flight in this artwork : the flower’s resemblance to birds in flight conveys a continual desire for freedom and adventure.

“The city is similar to a film; one in a state of continuous metamorphosis, one in which not only is everything and everyone animated but also incessantly accelerated. Everything passes by and is always in the process of unreeling.” Sarah C.


 
GET THE LATEST ASHENFELD NEWS !
 
SIGN UP

 
close-link